1 000 personnes apprennent chaque jour en France
qu'elles sont touchées par un cancer.
Tous concernés, tous mobilisés !

1. MON DON

JE FAIS UN DON PONCTUEL

JE DONNE TOUS LES MOIS

La Fondation ARC

Reconnue d’utilité publique, la Fondation ARC est 100% dédiée à la recherche sur le cancer. Grâce à la générosité de ses donateurs et testateurs, elle alloue chaque année plus de 26 millions d’euros à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades. Son objectif : contribuer à guérir 2 cancers sur 3 d’ici 2025.

A quoi sert votre don ?

La Fondation ARC est agréée par l'organisme de contrôle le "Don en confiance" depuis 1999 et s'engage à en respecter les obligations déontologiques en matière de transparence et de rigueur de gestion. Les comptes de la Fondation sont contrôlés et certifiés chaque année par un Commissaire aux comptes.

2. MES COORDONNÉES

* Champs obligatoires pour établir votre reçu fiscal.

Votre réduction fiscale

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti(e) à l'IFI.

La Fondation ARC a pour règle générale de mutualiser les dons sur l’ensemble des projets financés. Ce principe permet de répondre de manière efficace aux enjeux de la recherche en cancérologie.

Vous souhaitez contacter notre Service Relations Donateurs :

donateurs@fondation-arc.org
Fondation ARC - 9 rue Guy Môquet BP 90003 - 94803 Villejuif Cedex

3. MON RÈGLEMENT

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

carte bancaire

Paypal

Paiement par chèque

Protection des données

La Fondation ARC ou le tiers qu’elle a mandaté collecte et traite vos données pour répondre à vos demandes et faire appel à votre générosité. Soucieuse du bon respect de vos droits, la Fondation ARC s’engage à ne pas sortir les données hors de l’Union Européenne et à les conserver pendant la durée nécessaire à leur traitement. Pour vous opposer à l’utilisation de vos données ou demander leur rectification, contactez le Service Relations Donateurs au 01 45 59 59 09 ou donateurs@fondation-arc.org.

Pour toute demande relative au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), entré en application le 25 mai 2018, contactez le Délégué à la protection des données personnelles : dpo@fondation-arc.org. Pour nous joindre par courrier : Fondation ARC - 9 rue Guy Môquet - BP 90003 - 94803 Villejuif Cedex.